LACK OF INSPIRATION ?
Nickname (avowable or not), sweet word, announcement to make : this year, tell them with a bag or a
personalized accessory !
We give you some ideas that will make them happy.

Its initials

You want to bet on sobriety : it's the perfect option, wherewith you take absolutely no risk.
Chic and powerful !

An announcement to make?

You don’t know how to do it ? You want to take his breath away?
Embroider your announcement directly on our products!
Pay attention, the number of characters is limited ...

His name or nickname

That’s what you prefer to embroider on our products, because you know they will enjoy it !
Oh yes, if you choose a nickname, you have to know that we are a perfect secrets keeper, indeed everything you embroider will remain between us!

A little heart

Sometimes a little sign makes more impact than the craziest statements.
So do not hesitate, personalize your gift with love!
To embroider alone or with a name or a sweet word...

My account and my orders  

Delivery

Returns and refunds

Payment

Contacting us

Security and confidentiality

TS&CS

 

Rive Droite products

 

Where are Rive Droite products manufactured?

All our products are manufactured in Casablanca in Morocco, by talented couturier entrepreneurs.

So, we can tell you exactly who put together your weekend bag, who stitched your denim jacket... and that’s of the utmost importance to us!

 

What fabrics do you use?

Our thing is recycling fabric. We only use fabric that already exists on the market. We buy high-quality denim offcuts from premium factories, or surplus materials from fabric bales, in Morocco and give them a new lease of life. We use denim in our bags and accessories. Surplus fabric bales are used to make linings. Without us, this fabric would have been destroyed...

We also work with recycled cotton.

 

How do you get your colors?  

We use conventional textile dyes so we can be sure we’re getting stable colors that don’t fade. One of our aims is to be able to use non-polluting vegetable dyes, but the attempts we’ve made so far have been inconclusive. But, you can rest assured, we’re (fairly) stubborn, so this isn’t the end! We’re on it!

 

Are patterns and coloring suitable for washing?

Yeah, of course. .

Our prints are silkscreened. It’s a printing technique that guarantees patterns will last.

We chose special textile dyes so they won’t fade.

 

Where to find us

To see our list of distributors, click here

 

My account and my orders

 

Trouble logging in?

To log in, make sure the email address you’re using is the same as the one you registered to your RDP account.

Forgot your password?

No worries, I’m sure you have tons! You’re bound to forget every once in a while.

You can request a new password by clicking “Forgot password” on the log-in page. You will receive an email asking you to validate your request for a password reset, then you will receive a new password for your log-in. You can also change it directly in the My Account > My personal information section. Easy as pie.

 

Order not received

All orders from our website are shipped within 48 hours. Then, we have to take into account courier timings depending on the delivery address. If after 5 days, you still haven’t received your order, please contact us at hello@rivedroite-paris.com , stating your name and order reference so we can take a look at what’s going on.

  

Deliveries

 

In which countries is shipping insured?

We delivery (almost) everywhere in the world: France, of course, but also Europe, Asia, North and South America, overseas French territories, Oceania! If you live in a very remote area, send us a message and we’ll see what we can do.

Shipping is insured by Colissimo and Mondial Relay for France, and Colissimo overseas.

In mainland France (excluding Corsica), you can select express delivery from Chronopost.

 

Shipment tracking

You can track your package in your client area, in the order history section. Once your package has been handed over to the courier, its status will automatically be updated. We will send you a quick email as soon as the package leaves the warehouse, so you can keep a close eye on it.

Shipment fees

In France, shipment is charged at a rate of €3.50 for delivery with Mondial Relay. Standard shipment via Colissimo is charged at a rate of €6 and express 24-hr delivery costs €15.

Overseas, charges vary depending on the delivery zone:

  • Europe: from €15 to €21 depending on the country
  • Overseas French territories: from €22
  • North America, Asia, Russia and Israel: €31
  • Rest of the world: from €35 to €39

Shipment times  

All orders from our website placed from Monday to Friday are shipped within 48 hours. Then, shipment times vary depending on the courier type and the destination.

For delivery in France, Colissimo provides estimated delivery times of 48 to 72 hours. For Mondial Relay, this is 3 to 4 working days. If you choose express delivery via Chronopost, shipment time is 24 hours if you place the order before midnight on our website.

For overseas deliveries, Colissimo International guarantees us delivery within 3 to 7 working days for Europe, and 5 to 10 working days for the rest of the world. These times are estimates provided by our couriers. Unfortunately, if these times vary, we cannot be held responsible.

 

What happens if I’m out when my delivery arrives?

If you are out, we leave an attempted delivery note with the address where your package will be stored. It will remain there for 15 calendar days as from the day after the attempted delivery note was left for you. Once this period has elapsed, the package will be returned to us. If the reason for exceeding this time frame is attributable (the delivery address you provided us with was incorrect, you did not go and collect the package within the 15 days provided), you will be liable for charges for reshipping the package. 

Returns and refunds  

You can request a refund if an item is unsuitable or has any defects. You have 14 days following delivery of the item to do so. If the item is defective, we will cover the cost of returning the item (only in France). If you have changed your mind, you will have to cover the cost.  

You will have to cover the cost of returning items from abroad. Your country may apply customs duties for importing your order. In this case, Colissimo International will contact you in order to acquire these duties. We will reimburse the price of items, excluding customs duties and any other fees incurred, when importing your order.

Products must be returned in their original packaging. They must not have been worn, used or washed and must be in perfect condition. If this is the case, you will be refunded within 15 days of receipt of the package, to the card you used to make payment.

To carry out any returns, you must make a request via your account order history at www.rivedroite-paris.com. Select the order you wish to return and let us guide you through it. You must only send us your package once your return request has been accepted.

You can track your request status from this area at any time.

Returns must be sent to the following address:

RIVE DROITE PARIS chez CAVALLINA

20 rue des Marguettes

75012 PARIS

Orders placed on the website cannot be exchanged.

 

Payment  

Payment methods

You can make payment for your orders using the following: bank card, Visa, MasterCard..

We do not accept checks or bank transfers.

Taxes

Our prices include tax for all orders shipped to countries in the European Union. Outside the European Union, the prices shown are excluding tax. NB: these orders may be subject to tax and customs duties in their country of destination. The client or recipient is liable for these costs and any related formalities. They must be paid to the courier on delivery.

 

Contacting us

You can contact us by email every day of the week at: hello@rivedroite-paris.com

We're the quickest team in east Paris when it comes to answering your questions! We're also almost certainly the smallest team, so we kindly ask you to indulge us a bit if we ever take a while.

 

Security and confidentiality

 

Is the Rive Droite Paris site secure?

 

Yeah, of course. With our banking partner CIC, we have installed an online payment solution called Monetico that meets all international standards in place to guarantee security for online transactions. We have also installed the 3DSecure standard to strengthen the payment authentication process.

Your bank details are entered on a secure page hosted by the bank, they do not go through our website. These data are encrypted, they cannot be detected or used by third parties and they are not stored. So, is that secure enough for you?

 

And what about data confidentiality? How does that work?

 

Ok, let’s be extra safe! You can browse this website without providing us with your details. If you have an account, we only use the data necessary to process your order. And cross our hearts, we don’t share your details unless you give us permission to do so.

In accordance with the “Information and Freedoms” act of January 6, 1978, you have the right to access, rectify, modify and delete any of your data. The site is declared to the French National Commission for Data Protection and Liberties (CNIL) under number 1930580. You can exercise this right by mail, addressed to:

SAS Forever Kids

269, rue du Faubourg Saint Antoine

75011 Paris

or by e-mail : hello@rivedroite-paris.com 

 

You can also modify your personal data directly on the website from your client area.

 

And cookies?

 

We use cookies on your computer for one simple reason: to better process your order. Cookies store your identity and the contents of your cart while you are using the website. Once you have left the site, this information is stored for 30 days, after which it is permanently deleted.

 

TS&CS

You can read these here. Be warned, they’re quite long...

 

None of this what you were looking for? Got a burning question?

 

Send us a quick message at hello@rivedroite-paris.com and we'll get back to you.

Mon compte & mes commandes 

Les livraisons

Les retours & remboursements

Le paiement

Sécurité et Confidentialité

CGV

 

Les produits Rive Droite Paris & Rive Droite Kids

 

Où sont fabriqués les produits ?

Tous nos produits sont fabriqués au Maroc, à Casablanca, dans des ateliers artisanaux que nous avons sélectionnés pour la qualité de leur travail et leur dimension à taille humaine.

Nous travaillons avec plusieurs ateliers, chacun étant spécialisé dans un domaine particulier : la petite bagagerie, le textile de décoration.

Dans tous les cas, on est capable de vous dire qui a assemblé votre sac week-end, qui a cousu votre blouse de peinture… et ça c’est fondamental pour nous !

 

Quels tissus utilisez-vous?

Notre truc c’est le recyclage des tissus. On rachète au Maroc des chutes tissus de très bonne qualité ou des fins de rouleaux et on leur donne uns seconde vie. Sans nous, ces tissus auraient été détruits…

On travaille essentiellement le coton recyclé, le denim, le cuir.

Le cuir de notre ligne de petite bagagerie (sac à dos, anti-sac à langer) est issu du tannage végétal parce que pour les sacs, il faut de gros morceaux difficiles à trouver en chutes. 

 

Comment sont réalisées les teintures ? 

Nous utilisons des teintures conventionnelles pour le textile afin d’être sûres d’obtenir des couleurs stables, qui ne déteignent pas.  L’un de nos chantiers est de pouvoir utiliser des teintures végétales non polluantes mais les essais faits jusqu’à présent n’ont pas été concluants. Mais rassurez-vous, on est (un peu) têtues alors on n’a pas dit notre dernier mot ! On est dessus !

 

Les motifs et teintures tiennent-ils au lavage ?

Oui, bien sûr.

Nos imprimés sont réalisés en sérigraphie. C’est une technique d’impression qui garantit la tenue des motifs dans la durée.

Et on choisit des teintures spéciales pour le textile pour que justement, tout tienne parfaitement.

 

Où nous trouver ?

Pour connaître la liste de nos distributeurs, cliquez ici 

 

Mon compte et mes commandes 

 

Pb de connexion ?

Pour vous connecter facilement, vérifiez bien que l’adresse email avec laquelle vous vous identifiez est celle avec laquelle  vous avez créé votre compte RDP.

Mot de passe oublié ?

C’est normal, vous en avez beaucoup ! On s’y perd à force.

Vous pouvez redemander un nouveau mot de passe en cliquant sur Mot de passe oublié sous le formulaire de connexion. Vous recevrez un mail qui vous demande de valider votre demande de réinitialisation de mot de passe, puis vous recevrez un nouveau mot de passe pour vous connecter. Vous pouvez aussi le modifier directement dans la rubrique Mon compte > mes informations personnelles. Fastoche.

 

Commande pas reçue

Toute commande passée avant 10h part normalement le jour même, en fin de journée.  Ensuite, il faut prendre en compte les délais des transporteurs selon la destination de livraison. Si au bout de 5 jours après la date estimée de livraison, vous n’avez toujours pas reçu votre commande, contactez-nous à hello@rivedroite-paris.com avec votre nom et la référence de votre commande pour qu’on puisse aller voir ce qui se passe. 

  

Les livraisons

 

Dans quels pays la livraison est-elle assurée ?

Nous livrons (presque) partout dans le monde : France bien sûr mais aussi Europe, Asie, Amériques, DOM-TOM, Océanie ! Si vous êtes dans une zone très reculée, envoyez-nous un petit mot pour voir ce qu’on peut faire.

La livraison est assurée par Colissimo pour la France et l’International.

Pour la France métropolitaine (ça ne marche pas encore pour la Corse et les jolies îles du littoral français, mais on espère que le transporteur va bientôt élargir ce service), vous pouvez choisir de vous faire livrer sur RDV, en 48h. Grâce à notre transporteur DPD Predict, vous pouvez sélectionner votre jour et créneau de livraison préférés directement par SMS. Pratique quand on veut être sûr de recevoir son colis à une date précise! Il faudra juste bien penser à indiquer votre numéro de téléphone portable lorsque vous créez votre compte sur le site.

 

Suivi de livraison

Vous pouvez suivre votre colis dans votre espace client – rubrique historique de commandes. Une fois votre colis remis à la Poste, son statut se mettra automatiquement à jour. On vous enverra un petit e-mail avec un numéro de suivi dès que le colis quitte l’entrepôt, comme ça vous pourrez le suivre de près.

Frais de livraison

Pour une livraison en France, les tarifs de livraison débutent à partir de 3,50€ pour les commandes très peu volumineuses livrées sous enveloppes (bavoir, tablier par exemple). Ils sont à 8€ pour un envoi en Colissimo standard et 10€ pour une livraison sur RDV en 48h.

Pour l’international, les tarifs varient selon la zone de livraison :

  • Europe : entre 15€ et 21€ selon les pays
  • DOM : 22€
  • Amérique du Nord, Asie, Russie & Israël : 31€
  • Reste du monde : entre 35€ et 39€

Délai de livraison 

Pour chaque commande validée avant 10h, du lundi au vendredi, votre colis part le soir même. Ensuite, les délais de livraison sont variables selon le type de transporteurs choisis, et la destination.

Pour une livraison en France, Colissimo indique des délais de livraison de 72h. Si vous choisissez d’être livré sur RDV avec la formule DPD Prédict, le délai généralement constaté est de 48h.

Pour une livraison à l’étranger, Colissimo International nous garantit une livraison entre 3 et 7 jours ouvrables pour l’Europe, entre 5 et 10 jours ouvrables pour le reste du monde. Ces délais nous sont donnés à titre indicatif par les transporteurs. Malheureusement, si ces délais devaient varier, nous ne pourrions pas être tenus responsables.

 

Que se passe-t-il en cas d’absence lors de la livraison ?

En cas d’absence, on vous laisse un avis de passage vous indiquant l’adresse où votre colis sera déposé. Il y restera durant une période de 15 jours calendaires à compter du lendemain du jour de dépôt de l’avis de passage. A l’expiration de ce délai, le colis nous sera retourné. Dans le cas où le dépassement du délai vous est imputable (l’adresse de livraison que vous nous avez communiquée n’était pas correcte, ou vous n’êtes pas passé(e) chercher le colis dans les 15 jours impartis), les frais de réexpédition du colis seront à votre charge. 

Les Retours & remboursement 

Vous pouvez demander un remboursement si un article ne vous convient pas ou s’il présente un défaut. Vous avez 14 jours après la livraison de l’article pour le faire. Si l’article est défectueux, les frais de livraison (ceux de la commande initiale + ceux engendrés par le retour) sont à notre charge, pour la France uniquement. Si vous avez changé d’avis, ils sont à la vôtre.  

Depuis l’étranger, les frais de retour sont à votre charge. Il est possible que votre pays applique des droits de douane à l'importation de votre commande. Dans ce cas, Colissimo International vous contactera afin de vous acquérir de ces droits. Nous rembourserons le prix des articles, excepté les droits de douane ou tout autre frais qui vous aurait été imputé à l'importation de votre commande.

Les produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine. Ils ne doivent ni avoir été portés, utilisés, ou lavés, et doivent être en parfait état. Si tel est le cas, le remboursement s’effectue dans un délai maximum de 15 jours après réception du colis, directement par virement bancaire sur la carte utilisée lors du paiement.

Pour effectuer un retour, il vous suffit d’en faire la demande directement depuis votre compte sur www.rivedroite-paris.com, dans votre historique de commandes. Vous sélectionnez la commande pour laquelle vous souhaitez faire un retour, vous allez dans la rubrique Retour de Marchandises et vous vous laissez guider : il suffit de faire une demande de retour que nous devons accepter au préalable. Ce n’est qu’une fois que votre demande de retour a été acceptée que vous devrez nous renvoyer votre colis. N'oubliez pas de glisser dans votre retour le bon de retour qui va se télécharger dans la rubrique Mes Retours Produits.

Vous pouvez à tout moment suivre l’état de votre demande de retour depuis cet espace.

Les retours devront être envoyés à l’adresse suivante :

SCP - So eBusiness


Retours RIVE DROITE PARIS

35 / 37 avenue des Béthunes

95310 Saint-Ouen-l'Aumône

Les commandes passées sur le site ne sont pas échangeables. 

 

Le paiement 

Les Moyens de paiement

Vous pouvez régler vos achats avec les moyens de paiement suivants : carte bleue, carte Visa, carte Mastercard.

Nous n’acceptons ni les chèques ni les virements.

Les taxes

Nos prix sont Toutes Taxes Comprises pour les commandes à destination des pays de l’Union Européenne. En dehors de l’Union Européenne, les prix sont indiqués hors taxe. A noter : ces commandes sont soumises à des éventuelles taxes et frais de douanes du pays de destination. Ces coûts et les formalités qui s’y rapportent sont à la charge du client ou du destinataire. Ils sont à régler au transporteur lors de la livraison. 

 

Comment nous contacter ?

Nous sommes joignables par e-mail tous les jours de la semaine, à l’adresse suivante : hello@rivedroite-paris.com

On est l’équipe la plus rapide de l’est parisien pour répondre à vos questions ! On est aussi sûrement l’équipe la plus petite alors on vous demandera un peu d’indulgence si jamais on tarde un tout petit peu.

 

Sécurité et Confidentialité

 

Le site Rive Droite Paris est-il sécurisé ?

 

Oui, bien sûr. Avec notre banque partenaire, le CIC, nous avons mis en place la solution de paiement en ligne Monetico qui respecte les normes internationales en vigueur pour garantir la sécurité des transactions sur internet.  Nous avons aussi installé la norme 3DSecure qui renforce le processus d’authentification lors du paiement.

Les données bancaires sont saisies sur une page sécurisée hébergée par la banque, elles ne transitent pas par notre site. Ces données sont cryptées, elles ne peuvent être ni détectées ni utilisées par des tiers ni stockées. Alors, rassurés ?

 

Et en termes de confidentialité des données, comment ça se passe ?

 

Très bien, soyez-en assurés ! Vous pouvez naviguer sur notre site sans nous laisser vos coordonnées. Si vous disposez d’un compte, nous utilisons uniquement les données nécessaires pour traiter votre commande. Et croix de bois, crois de fer, on ne divulgue pas vos coordonnées sauf si vous nous autorisez à le faire.

Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 Janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression aux données vous concernant. Le site est déclaré à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés - CNIL sous le n°  1930580. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier à l’adresse suivante :

SAS Forever Kids

269, rue du Faubourg Saint Antoine

75011 Paris

ou par e-mail : hello@rivedroite-paris.com 

 

Vous pouvez également modifier vos coordonnées personnelles directement sur le site depuis votre espace client.

 

Et les cookies ?

 

Nous déposons des cookies sur votre ordinateur pour une simple raison : traiter au mieux votre commande. Les cookies mémorisent, le temps de votre visite, votre identité et le contenu de votre panier. Une fois que vous avez quitté notre site, ces informations sont mémorisées pendant 30 jours puis définitivement effacées.

 

CGV

Vous pouvez les lire ici. On vous prévient, c’est un peu long…

 

Tout ca ne répond pas à vos questions ?  Vous avez la question qui tue ?

 

Envoyez-nous un petit mot à hello@rivedroite-paris.com et on vous répond.