L'Esprit RDK

Notre histoire

Ça, c'est nous : Aurélie, Sofia et Yasmine.
Hyper à l'aise devant l'objectif, hein ?

A force de se dire, chacune dans son coin, que nous avions envie de travailler autrement, nous avons fini par nous lancer ensemble.

Un crayon à dessin dans une main, le "guide du comment ne pas succomber au made in China" dans l'autre, nous nous sommes mises au boulot !

Entre Paris, où nous nous sommes rencontrées il y a fort, fort longtemps et Casablanca qui abrite notre atelier.

Rive Droite Paris et Rive Droite Kids sont nés.

Petit clin d'œil à notre Paris chéri,
là où tout a commencé.

Upstyling, Kesako ?

Upstyling = Upcycling + Lifestyle.
Un mot magique tout droit sorti de notre imagination débordante pour expliquer notre démarche. On vous explique.

1. L'Upcycling c'est l'art de donner une seconde vie aux "déchets". Notre truc à nous ? Les chutes de tissu. On travaille des morceaux de cuir véritable, de jeans, les surplus de la balle de coton qui tombent du métier à tisser, et hop ! on les transforme en objets à vivre pour les membres de votre tribu.

2. Lifestyle, bon ça vous savez.

Du coup, l'Upstyling, c'est tout simplement l'envie d'un art de vivre éco-responsable pour embellir le quotidien des parents, de leurs enfants, de leurs copains, des copains de leurs enfants... Où le choix des matières se fait dans le respect de l'environnement et du bien-être de ceux qui les portent. Où les produits sont fabriqués de manière consciente. Où les prix sont justes.

Eco-conception

On est, comment dire, légérement obsessionnelles sur la qualité des matières que nous utilisons. On l'est tout autant sur les finitions. En fait, on est obsessionnelles sur à peu près tout : emballer nos produits dans des pochettes en tissu réutilisables, utiliser du cuir au tannage végétal...

Pour autant, on ne va pas se mentir, notre projet n'est pas parfait. Parfois, on doit faire des choix, toujours guidés par la quête de la meilleure qualité au prix juste; car c'est la seule façon de rendre le durable incontournable. 

Toutes nos matières ne sont pas 100% écologiques ou recyclées, faute de pouvoir garantir une qualité parfaite. Le délavage de nos chutes de jeans, même s'il est réalisé sans produit chimique dans une usine qui respecte les standards internationaux de qualité, reste un procédé consommateur d'eau...

Ces limites sont autant de leitmotivs qui nous poussent à nous améliorer. 

Notre #LifestyleRévolution

Nous avons fait le choix (et ce n'est pas le plus facile, croyez-nous !) de nous approvisionner et produire l'intégralité de nos collections au Maroc, où Sofia et Yasmine vivent depuis quelques années.

Nous voulons pouvoir suivre à la loupe tout le cycle de vie de nos produits. Nous choisissons nos partenaires d'abord parce que ce sont les meilleurs (tant qu'à faire !) mais aussi parce qu'ils partagent nos valeurs et notre engagement. Et puis c'est vrai, nous aimons bien papoter avec eux. Ils nous aident à avancer.

Nous sommes fières de pouvoir vous dire qui a réalisé votre sac à dos, qui a sérigraphié votre coussin, qui a assemblé votre sac week-end...

Rejoignez notre #LifestyleRévolution!