Portrait : Chrysoline de Gastines

Coucou qui êtes vous?
Je suis Chrysoline de Gastines, lilloise d'origine et parisienne d'adoption, je suis l'heureuse maman de trois kids et la créatrice de Balzac Paris avec Charles et Victorien. 

Comment se compose votre famille?
Je suis la quatrième d'une famille de 5 nanas et j'ai deux parents formidables ! 
Avec mon mari, nous avons la chance d'avoir deux filles et un petit boy de 4 mois 1/2.

Décrivez nous votre parcours…
J'ai été étudiante à Lille, en communication ! Je rêvais d'être journaliste, après un passage au Version Femina j'ai été happé par l'univers 2.0 du community management ! Les réseaux sociaux commençaient à avoir le vent en poupe. En 2011, avec Charles et Victorien nous nous lançons le pari fou de dépoussiérer le nœud papillon, l'aventure Balzac Paris commençait. En 2014 je quitte le Marie Claire pour Balzac Paris à plein temps. Tous les trois autodidactes, nous avions comme conviction forte que nous pouvions faire la mode autrement, c'était le début de l'aventure T.P.R (Toujours Plus Responsable). 

Comment votre quotidien a changé depuis que vous êtes maman?
C'est un virage à 360° ! Notre centre de gravité change complètement et nous comprenons l'amour que nous a porté notre mère jusqu'à présent. Elle devient donc encore plus précieuse à nos yeux. Car c'est un amour sans limite qui bouscule notre sens des priorités. Être maman c'est construire sa propre famille, comprendre qu'éduquer n'est pas simple. C'est aussi découvrir son mari devenir papa. C'est surtout un quotidien plus doux où les retours à la maison sont ponctués de "maammmaannn", un quotidien qui déborde parfois et où la patience à ses limites. J'ai une chance inouïe que mon quotidien soit accompagné de rires d'enfants. C'est ce que j'ai de plus précieux. 

Et votre look - style?
J'adore pimper mes jeans ou mon pantalon John en marine avec des hauts un peu plus barrés ! Place au léopard en version body de chez Balzac dont je suis fana ! Mais également aux pulls orange ou rose vif ! Addict du confort, je suis abonnée au Converse depuis de nombreuses années, que je troque volontiers pour des boots camel l'hiver. Un joyeux mélange de classique / barge comme dirait les équipes Balzac.

Vous êtes plutôt grand sac foure-tout ou sac à main?
Sac à main dans sac foure-tout ! 

Que trouve t’on toujours dans votre sac à langer?
Des couches, un bib... Le nécessaire pour Laz ! Des jeux pour petits et grands ! Le meilleur conseil qu'on m'ait donné : y glisser un UNO pour les plus grands. Très cool en toutes circonstances. Bref, un sac qui se transforme en sac pour toute la famille et finira en sac weekend une fois que Laz n'en aura plus besoin.

.. et dans votre sac à main?
Mon portefeuille, des mouchoirs ! Mes lunettes de soleil, un baume à lèvres... Et le nouvel accessoire tendance ? Un masque ! Sans oublier mon parfum Balzac version mini, une odeur délicieuse qui me régale.

Votre produit préféré de la collection?
Gros coup de cœur pour le mini darcy en camel ! Je lui trouve un look super désirable et aime beaucoup le porter en bandoulière. 

Et celui que vous reveriez de voir dans nos collections?
Le sac parfait Balzac Paris x Rive Droite ! Je connais déjà l'imprimé ;)  

Products mentioned in the article