Rive Droite pour La Maison des femmes

La 1ere fois qu’on a entendu parler de La Maison des femmes c’était en janvier 2019.

Aurélie, co-fondatrice de Rive Droite, retrouvait Band of Sisters, ce réseau de plus de 200 femmes créatives et engagées créé par Cécile Fricker Lehanneur, à l’occasion d’une conférence que cette dernière organisait.


L’intervenante était Ghada Hatem-Gantzer, la fondatrice de La Maison des femmes, un lieu pionnier en France créé en juillet 2016 à St Denis, dans lequel on soigne et on accompagne les femmes en difficulté, victimes de violences.
Ghada Hatem-Gantzer est montée sur scène, a commencé à prendre la parole pour présenter son travail. La salle s’est tue.


Chacune des filles présente ce soir-là a écouté avec une folle attention le récit de cette héroïne moderne qui répare les femmes victimes de violence à St Denis.
Tout a été abordé : son quotidien de médecin, entourée d’une équipe passionnée pour proposer un accompagnement holistique à des femmes meurtries physiquement et psychologiquement, sa colère de voir encore exister une telle violence en France, ses ambitions pour déployer ce lieu dans d’autres villes de France (environ une vingtaine ont déjà essaimé en France), sa passion et son énergie indestructibles en faveur du droit des femmes et des enfants. 
Une telle soirée, ça ne s’oublie pas.


Depuis, Rive Droite s’est mobilisée à plusieurs occasions pour soutenir le travail de La Maison des femmes.

En ce 2e jour des soldes, on avait à cœur de renouveler notre engagement.
Vous le savez chez Rive Droite, on ne fait pas de soldes.
On milite pour des prix justes toute l’année.
Mais c’est quoi un prix juste ?

C’est un prix qui rémunère équitablement nos "Dudes", nos couturiers indépendants avec qui on travaille sur le long terme, nos salariés et nos partenaires.
C’est un prix qui reflète des marges raisonnables, qui soutiennent la croissance durable
de Rive Droite dont le seul but est d'avoir un impact positif sur le monde qui nous entoure.
On ne fait pas non plus de soldes car nous concevons nos sacs pour qu’ils durent longtemps, bien au-delà des saisons.
Nous portons une attention particulière à la qualité de leur confection, et aux matières durables que nous utilisons. Nos collections sont intemporelles et mixtes.
Nous produisons en petites quantités pour éviter le gâchis et limiter au maximum notre empreinte écologique.

Pas de soldes donc.
Place au shopping solidaire !

Jusqu’à dimanche, pour chaque sac ou accessoire acheté sur notre site, on offre en votre nom 1 sac ou accessoire aux femmes accueillies à La Maison des femmes.
Bien sûr, un sac ça n'effacera pas les violences, mais on espère que cela apportera à chacune de ces femmes un peu de réconfort, et les accompagnera fièrement sur le chemin de la guérison et de l’autonomie.

Parce que #donnercestsoigner, on compte sur vous pour construire avec nous les contours d’une consommation plus juste, plus responsable, plus solidaire.

Pour en savoir plus sur la Maison des Femmes c'est par ici